Linkert 2010

Enfin, 2 mois plus tard je me mets devant mon ordi pour écrire un petit mot sur le Linkert 2010. C'est un événement que j'apprécie beaucoup et je fais le maximum pour garder ces dates libres et y être. Plusieurs mois à l' avance, j'ai essayé aussi de regrouper quelques potes pour tracer la route ensemble, manière de ne pas toujours rouler seul. Pas que ça me dérange, mais c'est plus sympa et en cas de panne, plus commode.


 
 
 

Le problème avec moi, c'est que je ne m'arrête pas souvent, juste pour faire le plein. Pour le reste, je suis en extase sur mon vibromasseur Milwaukien, assemblé d'origine par AMF Italie et refait avec des pièces 'aftermarket' véritable Taiwan. La plupart des concentres ne m'intéresse pas plus que ça. Ce qui compte, c'est de rouler et d'apprécier la 'liberté', l'évasion du 'boulot dodo'. Ce n'est surtout pas le confort, car il y a mieux qu'un rigide et de ronfler par terre. Ensuite c'est bien de retrouver d'autres shovelistes intéressants et de boire une bonne bière ensemble. Chacun a ses histoires et galères de pannes ou de mécanique. On ressent souvent une sorte de ressemblance, entre autre d'idéalisme et d'envies. Depuis le début de sog(2004) j'ai trouvé des potes extra et on est toujours en contact. Les concentres privées ou branchées 'pré-évo' sont appréciables pour ça, donc entre autre, le Linkert.

Plus la date approchait, moins qu'il y avait du monde pour tracer. Marcel avait trop de boulot. De son lieu de travail à Bourges=400 bornes, sans passer chez lui, sinon il y avait 2000 de plus... Impossible dans la journée, donc le seul moyen pour lui d'y être, c'était façon hog/showbike: amener sa moto dans son fourgon et faire les 300 derniers mètres, entre le parking et l'événement, en roulant. Dommage qu'il n'y ai pas eu un prix pour la plus courte distance parcourue, il l'aurait gagné ?. Pauvre Marcel, il était mal à l'aise, lui qui a parcouru l'Australie et les Etats Unis en Shovel...

Pour mon pote Chris Rosbeef, j'ai eu plus de mal à le convaincre. Mais finalement, au dernier moment, il a trouvé un excuse pour ne pas venir. Il devait y avoir Slim aussi, mais son fils avait 41 de fièvre la veille, donc raté pour lui également. Il restait à retrouver Philippe d'Orange en court de route et mon ami Richard avec son WLC. Pour le Linkert 2008, Richard n'a eu pas de bol car, à Moulin, il a grillé sa batterie neuve. Impossible de trouver une autre (6volt). Finalement, c'est son frère qui est venu le chercher. Ce fut donc pour lui partie remise. Moi, j'ai continué seul et sans soucis.

2010 , c'était pour lui un nouveau défi. Seulement, il avait trop de boulot en retard pour partir avec moi 2 jours avant. J'avais un arrêt à Lyon à faire le jeudi soir pour la remise de diplôme de ma fille (après 4 ans d'études) et je ne voulais pas rater ça.

Solution: se retrouver le vendredi matin à Varennes sur Allier pour faire la dernière étape ensemble. Rdv sur le parking de LIDL à 10h... Il ne me restait que 2 heures à rouler en passant par Rouanne. Un vrai régal cette belle route entre Lyon et Varennes. J'arrivais un peu avant l'heure du rdv au parking. En consultant mon téléphone, j'avais 2 messages en absence: 1 de Philippe d'Orange qui disait que c'était possible pour lui de passer vers 12h à Varennes avec des potes sur Triumph (des mecs supers sympas) et message 2 de Richard disant qu'il était de nouveau en panne de batterie (comme en 2008!). Cette fois-ci en panne vers Clermont Ferrand, il allait essayer de se dépanner. Avec un peu de chance, on pourrait rouler tous ensembles, donc on s'est mis à attendre l'arrivée de Richard au bistro/restaurant où les pilotes des Triumph avaient donné rdv à Philippe.

Ca a l'air compliqué, mais c'était plutôt long en fait car, en plus, les potes de Philippe s'arrêtaient souvent pour manger ou boire/pisser/fumer. La moyenne: 40 km/h... et il restait encore 200 bornes à faire. En attendant au bistro, nouveau un coup de fil de Richard: son montage/bricolage n'a pas tenu et vu l'heure, il préférait dormir sur place pour acheter une autre batterie, trouvée par téléphone à 40 bornes de là, le lendemain matin. Donc on a repris la route sans l'attendre.

Après un énorme bouchon chiatique vers Nevers, on est arrivé enfin autour de 21 heures au Linkert. Vite la tente, l'entrée et les tickets de bière! Il y avait déjà pas mal de belles machines en place et on a trouvé d'autres potes soggers de Hollande et de tous les côtés de France. Que la fête commence!

Vite au bar pour se désaltérer, une bonne gorgé de bière et... BERK, je n'ai jamais bu une bière aussi dégueulasse! Quel idée de vendre ça à un rassemblement aussi bien. Heureusement j'avais demandé quelques semaines auparavant (à Fred l'organisateur) de me mettre de la bière blanche de côté pour une conso perso (sog). 15 litres de la bonne blanche, mais pour vendredi et samedi, il aurait fallu plus que le double. Finalement, après ces 15 litres, j'ai arrêté de boire de la bière. Dommage, car c'était bien parti.

Samedi midi Richard débarquait avec sa WLC! Il avait réussit à se dépanner et à venir. J'étais content de le voir arriver. Coriace le mec!

Quant à la musique, il y avait du bon rock espagnol en avant groupe, suivi par des musiciens sortant de Star Trek ou cosmos 99, je n'en sais rien, mais vraiment pas à mon goût.

Tout le week end, on s'est léché les babines avec la super bouffe du matin au soir, encadré par des belles motos; des shovels, Pan, Knuckles, et autres. Un super ambiance avec des passionnés/ collectionneurs qui ne se prennent pas la tête et viennent pour les motos et la fête, sans embrouilles. Rock & Roll!!

L'endroit à Jars est excellent avec un confort exemplaire pour un rassemblement d'envergure: douches, lavabos & WC's propres.

Chapeau pour l'organisation et la volonté de Fred.

Seul hic qui est resté en travers chez quelques soggers, c'est le speech de Fred à la "remise des prix" où il a dit au micro que les Shovels sont de la merde. Je ne l'ai pas entendu, j'étais sans doute trop occupé par mes bières...

Est-ce à cause de sa fatigue, de l'alcool ou peut être que le Linkert devient trop important et qu'il veut réduire le nombre de participants en commençant par éliminer les Shovels?

On verra ça en 2012.
Un grand Merci aux amis-soggers qui m'ont envoyé des photos du Linkert pour mettre sur notre site. Bonne route à tous.

Cas

Start / Rally Photos / 2010 / Linkert
Sitemap