Rockabilly à Malemort le comtat

Samedi Marcel et moi se sont mis en celle vers 11.30 avec un météo de rêve.

Direction Orange pour rejoindre Philippe. A Béziers on a pris l'autoroute pour ne pas perdre du temps. J'ai laisser partir Marcel devant, manière de donner le rythme, car avec son shovel '66 et boîte 4 je ne voulais pas rouler trop vite. Finalement il est parti comme une bombe, plus vite que j'avais l'intention. Apres une trentaine de kilomètres il y avait une plaque métallique sur l'autoroute, heureusement je n'avais pas du mal à l'éviter. 5 minutes plus tard j'avais l'impression de voir un gros papillon doré(?) décoller juste derrière la moto de Marcel. Les grandes axes restent dangereux, je préfère, si j'ai le temps, prendre des petites Nationales. Au moins c'est moins monotone et le cadre plus chaleureux. Le premier arrêt pour faire le plein, j'ai compris que le gros paillon était le pédale de kick de Marcel. Il restait encore le tige/axe pour démarrer...

Arrivé à Orange Philippe nous attendait avec des bonnes bières blanches, bon idée! Une fois le pack fini et ces amis arrivé, nous avons pris la route à 4 motos(dont une de la femme de Philippe et la Capri de ces potes) direction Carpentras-Malemort.

Une belle ballade sur les routes de Vaucluse. A malemort on était bien reçu par Marc & Isa, plus d'autres connaissances, déjà en place pour la fête. Apres avoir monté la tente sur le camping municipal juste en face, la soirée pouvait commencer. Vers 7 heure Philippe nous propose d'aller manger au 'shovelhead café', rien que le nom me donne déjà envie d'y aller! Il nous a dit que c'était qu'a 15 bornes, donc no problèmo, surtout âpres le début de l'apéro à Orange. Au bout d'un demi heure on commençait à se poser des questions... et en effet le détour n'était pas au programme. Finalement on a trouvé le bon chemin et nous voilà au 'shovelhead café'.

Un bar tout neuf et encore un peut nu, mais l'esprit est là. J'espère pour le patron, roulent lui-même sur un shovel 1976, que son affaire va bien tourner, il mérite. En plus il a un sacrée carte de bières tout genres de la blanche à la brune en passent par les blondes et rousses, au moins une quarantaine, plus plusieurs à la pression. La bouffe Ricaine bien préparé en cuisine c'était un must! On s'est gavé comme des ogres: des ribs, frites maison, hamburgers maison, hot dogs et j'en passe. Pour lui donner un coup de pousse je mettrais un lien sur notre site vers son café- grill.

Bientôt Dans les alentours de 23h on s'est dis que c'était quand même l'heure de retourner à Malemort pour ne pas tout rater. Apres les explications du patron on a fais le retour à Malemort 2 fois plus que sur l'aller. Sur place il y avait entre temps plein des brêles et voitures Américaines arrivé. Ca m'a fait plaisir d'avoir vu également le rod 'shimster' vendu par mon pote Bertrand, mais aussi une belle Cadillac 59, Impala et autres ricaines. Les musiciens assurait à fond et la bière coulait à flot... jusqu'à 1 heure du mat, ensuite... ehh plus rien! Fini la musique et fini la bière! Au lit tout le monde?.

Je pense c'est quelque chose qui est a voir avec la municipalité, car la salle est en plein village et les flics patrouillait de plus en plus souvent depuis minuit. Marcel, le plus gros pochtron de la bande, avait rencontré un couple d'amis de Castres, les anciens proprios du 'bar 2000'. Ils étaient venu en fourgonnette et avec prévisions! Ils avait même la table et chaises de camping, des grosse canettes de demi litre de bière, pizzas, saucisses etc, soulagement:-).

Le lendemain mes voisin du camping(Spykes mc) faisait le tronche, normal, leur voiture ballait, stationné sur le parking, s'est fait braquer dans la nuit... plus des vestes moto, ni sacoche etc. Tout un bins par la suite pour entre autre les papiers volé. J'espère pour eux que tout s'est arrangé. Avant 10 heures on a plié les tentes, un coup de pied dans le sac de couchage de Marcel et chargé les motos pour le retour. Philippe nous a accompagné jusqu'à l'autoroute, il connais le coin par c.ur et tant mieux, car c'est drôlement mal marqué dans Carpentras et Orange. Le premier station service sur l'autoroute on a fait un break pour déjeuner et un contrôle visuel rapide habituel au tour des motos. Malgré la vitesse plus modéré, le cale pied arrière du shovel de Marcel s'était défait et tenait tout juste par le dernier filetage du vis. J'aurait pu le prendre comme énième projectile lancé par sa brêle.

Un conseil: roulez jamais derrière Marcel à haute vitesse(plus de 80km/h:-).

Merci à Isa et Marc pour cette belle fête bien organisé, les potes pour l'ambiance, Philippe pour les bières et la promenade hors programme, le shovelhead café et celles que j'oublie.

RDV a refaire l'année prochaine!

Start / Rally Photos / 2010 / Malemort
Sitemap