Marco in the States 2016

Ça faisait bien longtemps que l'idée me trottait dans la tête, après de nombreuses et longues viées avec mon bon vieux chopp et mes vieilles HD, seul ou avec mes amis, en France ou ailleurs, après avoi.

Parcouru les states plusieurs fois en Harley «moderne» avec ma p'tite Marie, je voulais me faire un plan en solo et en shosho histoire de prendre le temps et pourquoi pas si c'est encore permis réfléchir un peu.

J'ai la chance d'avoir de bons amis et c'est aussi grâce à eux que j'ai pu me payer le vol pour Frisco et ainsi bouffer la cagnotte qu'ils m'avaient faite pour mes 50 balais cool!

A l'arrivé, direction SONORA au pied des rocheuses ou m'attends JONATHAN le prez des DEATHTRAPS, notre ami viens régulièrement parcourir l'Europe avec son Chopp, un mec vraiment sympa.

Puis départ avec le Shovelhead et quelques glingues pour la grand aventure

Je ressens toujours beaucoup d'émotions quand je pars seu, des souvenirs, des absences, pas mal de choses me traversent l'esprit, lors de ce départ en traversant Sonora Pass au milie.

De ces paysages incroyable des rocheuses, j'ai été un peu submergé.

La seconde journée je me suis tapé le désert de Mojave, quand tu connais pas trop la bécane, tu croises un peu les doigts pour que ça tienne, c'est long, c'est très chaud, faut pas rater les stations, la solitude

Fait le reste mais quand t'arrive le soir à la fraiche, t'es content, un peu fier et la première bière bien fraiche que tu t'enfile doucement est surement l' une des meilleures de ta life !!!

Ensuite, les classiques de la 66 avec Otman, Kingman, Seligman puis Flagstaff, Sedona, Grand Canyon, Lac Powell, Zion ect.. des villes ,des paysages tellement magnifiques, et puis

Toujours se sentiment d'être seul dans ces grands espaces avec ton Shosho qui ronronne tranquille, c'est vraiment top, le monde est rien que pour toi.

Bien sûr un peu de mécanique sans gravité sur le bord de la route ça fait partie du voyage, des pauses au milieu de nulle part, un peu de camping avec des rencontres vraiment sympa, un peu de motels également.

Après une petite période d'adaptation pour ce genre de road trip, on se prend un pied d'enfer, rider sur ce type de meule chargé comme un

Croisé un seul quidam sur la route avec ce type d'engin mais il est vrai qu'avec de si grandes distances il est plus sur de se balader avec une bécane récente.

On reprend la route, Death valley, Los angeles, la N° 1 sur la côte pacifique puis retour à San Francisco, une belle promenade.

 

Je me suis fait un sacré beau run, il m'en reste des images forte comme celle ou tout en fumant ma clope le cul sur ma monture près d' un croisement à l'ombre d'une station services en Arizona à Willow Springs sur la 89 entre Grand Canyon et Page en me disant, je fais quoi maintenant, je tourne à la prochaine à droite sur la 160 ou je continue tout droit, la route avait été longue et chaude, j'étais un peu crevé, les Navajo du coin me regardaient bizarre et c'était paumé grave, pick up, poussière, soleil brulant et lumière blanche,rien autour, cerveau ramollit, je décidai de me payer une petite mousse, rallumer un autre clopo puis un coup de kick plus tard le shovelhead reprenait la route et tourna tout seul juste avant la jonction, putain c'était bon!!

Start / Rally Photos / 2016 / Marco in the States
Sitemap